Rénover 1 million de logements mal isolés

Rénover 1 million de logements mal isolés

Promesse pas encore tenue d"Emmanuel Macron

Promesse pas encore tenue


Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires l’ont réaffirmé dans une interview aux Échos le 23 novembre : dix à douze milliards d’euros vont être consacrés « pour la rénovation de 500 000 logements par an (dont 100 000 logements sociaux) en concentrant les efforts sur 150.000 "passoires thermiques" ». Le Monde souligne toutefois que le budget annoncé « agglomère une part de dépenses publiques et des prêts, des fonds européens ».

Le crédit d'impôt transition énergétique, CITE, sera transformé en prime obtenue dès la fin des travaux, à partir de 2019, ont promis les deux ministres.

Nicolas Hulot a également confirmé que « des solutions plus incitatives, comme à une modulation des taxes foncières ou des droits de mutation en fonction du diagnostic de performance énergétique des logements » étaient en réflexion.

Un quart des bâtiments publics, appartenant à l'Etat et aux collectivités locales devront également être rénovés d'ici à 2022. 

Commentaires