





Sensibilisation au handicap à l'école, dans l'administration et l'entreprise
‘Changer de regard' sur le handicap commence par ‘mieux connaître' le handicap : nous instaurerons une sensibilisation systématique au handicap dans les écoles primaires et les collèges, en favorisant l'intervention de personnes concernées dans les classes.
Nous encouragerons la tenue d'actions collectives autour du handicap dans les administrations, les grandes entreprises publiques et les collectivités (séminaires, mécénat de compétence, collectes, partenariats, programmes d'aide).
Nous favoriserons des binômes entre personnes valides et handicapées dans les différents lieux de vie (école, travail, ville) fondés sur l'échange et la contribution effective de chacun. L'aide ne doit pas seulement passer par un professionnel ou la famille.
Promesse inévaluable
Des campagnes de sensibilisation ont bien été lancées durant le quinquennat afin de faire évoluer le regard sur le handicap. Mais cette promesse, qui n'a pas fait l'objet de texte de loi ou d'acte réglementaire précis durant le quinquennat, est inévaluable, car son contenu est impossible à apprécier.
Commentaires